إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

reponse de cheikh el rouleyli a ceux qui critiquent cheikh obeyd aljabiri

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • reponse de cheikh el rouleyli a ceux qui critiquent cheikh obeyd aljabiri

    CHEIKH EL ROUHEYLI POUR CEUX QUI CRITIQUENT CHEIKH OUBEYD




    Question: Que dites-vous de celui qui critique Cheikh Oubeyd El Djabiri et dit : « Cheikh Oubeyd fait parti des
    étudiants de science et n’est pas compté parmi les savants » ?
    Réponse du Cheikh: Le fait qu’on m'interroge sur des personnes comme Cheikh Oubeyd est un problème. C'est auprès de Cheikh Oubeyd qu'il faut se renseigner sur moi et ce n'est pas à moi de me faire questionner sur lui. Cheikh Oubeyd fait parti des savants ingénieux. Il s’exprime avec un amour paternel et de façon très éloquente. Il a une façon d’expliquer les choses qui est unique et en même temps il maintient la tendresse et porte beaucoup d’attention (aux autres).
    Voila pourquoi je dis : Mes frères, il ne faut pas ouvrir les portes pour ce genre de questions et il faut prêter aucune attention à ceux qui disent sur le grand savant Cheikh Abdel Mohsin El Abbad : « Il donne des cours pour les gens de la masse (Ndt. Cad pas pour les étudiants en science)… » Il y en a qui disent ça. Certains osent venir et demander : « Que pensez-vous de Cheikh Abdel Mohsin El Abbad », qui est la montagne (de science) de Médine.
    Je dis : Mes frères, à un certain moment le vice est entré dans nos ranges et cela parce que nous avons permit à nos jeunes de poser fréquemment des questions de ce genre. C’est ainsi que nous sommes arrivés à une époque ou l’habitude des jeunes est de demander : « Que pensez-vous d’un tel ? » Alors qu’il s’agit de quelqu’un parmi les grands savants connus de la Sounna qui a atteint un très haut niveau. Ils s’interrogent sur untel afin que les jeunes puissent s’attaquer aux savants. A un moment donné, les jeunes se sont mis à juger les savants et non l’inverse. Et ce sont les jeunes qui font des leçons aux savants et non l’inverse. Et certains d’entre eux s’énervent si le savant dit quelque chose qui contredit ce qu’ils croient. Il ne s’assit pas chez les savants mais il veut que les savants s’assoient chez lui. Et ceci, en vérité, est une porte qui mène au mal. Et nous l’avons laissée derrière nous par la grâce d’Allah. Je conseille à mes frères de ne pas s’investir dans des affaires pareilles. Nos savants sont ceux qui sont connus et de qui les grands savants ont dit qu’ils font parti des gens de science, de sagacité et parmi ceux chez qui on s’assoit et de qui on prend la science. Il ne faut pas prêter l’oreille à ceux qui les calomnient. Je prends Allah pour témoin et je dis que Cheikh Oubeyd El Djabiri fait parti des savants chez qui on s’assoit pour prendre la science et ceci est connu et ne pose aucun problème. Par contre mes frères, il ne faut pas que nous nous rabaissons à ce niveau. Ce n’est pas à chaque fois que quelqu’un parle sur nos savants qu’il faut aller s’interroger chez les autres. Nous ne doutons pas sur nos chouyoukhs, nous ne doutons pas sur nos savants. Il se peut qu’une personne vienne te voir et te dit : « Oh Cheikh, est-ce vrai que Cheikh Bin Baz enjolivait parfois ses fatwas ? » Soubhanallah !! Et ceci parce que les Takfiris et les gens égarés de passions disaient que Cheikh Bin Baz enjolivait parfois ses fatwas afin de plaire aux gouverneurs. Ensuite ils viennent poser cette question. Ceci ne convient pas. Nous connaissons Cheikh Oubeyd et nous avons étudié auprès de lui et nous avons profité de ses cours. Ensuite vient une personne qui sort de nulle part et dit sur Cheikh Oubeyd : « Nous sommes plus savants de son cas !! » Il vient mettre le doute et s’interroge (sur son cas). Mes frères, il faut faire attention à ce genre de choses.

    Source : Sixième cassette de l’explication du Chapitre de La Prière. – Dixième Session d’étude Imam Dar El Hidjra 1431
الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 0 زوار)
يعمل...
X