إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Eclaircissement et réfutation contre le communiqué des étudiants français au sujet des deux chiekh Mehamed bon Hafi et l’achat sniqrz qu’Allah les pre

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Eclaircissement et réfutation contre le communiqué des étudiants français au sujet des deux chiekh Mehamed bon Hafi et l’achat sniqrz qu’Allah les pre

    Eclaircissement et réfutation contre les communiqués des étudiants français au sujet des deux cheikh Mouhammed Ibn Hadi et Azhar Senigra -qu’Allâh les préserve
    -.

    Au Nom d’Allâh, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux

    La Louange est Allâh, le Seigneur de l’univers ; la bonne issue sera pour les pieux, et il n’y a d’inimitié que contre les injustes ; et j’atteste que nul n’est digne d’être adoré hormis Allâh, Seul sans aucun associé, et j’atteste que Mouhammed est Son serviteur et Messager :

    Cela dit, il n’échappe à aucun salafi les avènements et mutations par lesquels la daawasalafiyya est en train de passer, depuis environ un an et demi, et ce après que le cheikh Mouhammed Ibn Hadi -qu’Allâh le préserve- ait parlé au sujet de certains gens affiliés à cette daawa. Et par la grâce d’Allâh et Sa faveur, ses avertissements et mises en gardes contre eux ont été appuyés par des arguments convaincants et des preuves éclatantes, lesquels ont bien été acceptés par les gens doués de raison, malgré les efforts continus de ces gens récriminés pour que ces arguments ne soient pas démontrés et pour qu’ils n’arrivent pas aux gens de science, et tout particulièrement à cheikh Rabi3 qu’Allâh le préserve.

    Puis ils n’ont demeuré que très peu et se sont complètement acharnés à regrouper les jeunes salafis, les attirer et les mettre en confusion ; et aussi ils ont instigué certaines personnes sans science ni expérience à porter atteinte aux machayiks de cette daawa limpide, sous couvert que ces instigateurs et instigués sont dans le rang des grands savants !

    Ils ont par ce stratège donné libre cours à leurs langues et plumes pour s’attaquer à eux à la manière des haddadis et autres, prenant ainsi comme entre autres procédés l’élaboration de communiqués imaginaires et également en intimidant les frères qui s’attardent ou se refusent à approuver et soutenir ces communiqués, sous prétexte qu’ils ne sont pas sur la même voie que le cheikh et père Rabi3 qu’Allâh le préserve. Mais en fait leur objectif est de disqualifier le discrédit qui leur a été infligé, et qui en plus n’est pas parvenu uniquement d’un seul cheikh, mais de plusieurs chouyoukhssalafis ayant tous témoigné de la vérité de ce que le cheikh Mouhammed -qu’Allah le garde- avait dit.

    En effet, les étudiants dont les machayiks ont parlé sont tous sujet à des fautes gravissimes dans différentes disciplines de la charia, notamment la 3aqida (croyance) et la voie à suivre (méthodologie, manhedj). Ces fautes ont été démontrées avec leurs sources quelques jours après que les machayiks les aient discrédités, après que certains étudiants s’étaient chargés de les mettre au jour, chose qui bien entendu a montré que ces gens ne sont pas aptes ni compétents, et qu’ils se sont pris pour des chouyoukstrop précocement et sans droit.

    Au fait les suiveurs de ces étudiants dont les machayikhs ont parlé ont écrit plusieurs communiqués successifs et à des périodes bien précises, et dont font justement partie le communiqué des frères francophones, et aussi le désaveu contre le cheikh Mouhammed Ibn Hadi qu’Allâh le garde, et après ils ont aussi écrit un autre communiqué avec un air hadjori, qu’ils ont intitulé, et ceci en mettant en confusion et en feignant les salafis ici en France et ailleurs avec ce titre qui porte en soi plusieurs questionnements et problématiques, mais aussi qui fait marque de manque de politesse et de respect envers les porteurs de science, dont les savants ont témoigné la véridicité et la force dans le manhadj. En vérité un tel communiqué est plus au contraire digne d’être appelé « Atteinte contre le cheikh LazharSenigra qu’Allâh le réforme».

    Ainsi ils ont rempli leur prétendu communiqué d’exagérations nulles et de conclusions fausses, voire ce qui est plus grave en est le fait qu’ils aient démenti le cheikh et père Azharqu’Allâh le préserve, alors que celui-ci était véridique quand il a discrédité certains de ces étudiants francophones,jugeant qu’ils ne sont pas aptes pour s’exposer sur la scène de la daawa, cela malgré qu’il avait auparavant recommandé quelques-uns d’entre eux lors de son unique visite en France, étant donné ce qu’il a observé chez eux comme amour pour la sounna. Et certes l’homme juge d’après ce qui apparait à son regard, chose qui l’a amené à les louer, sachant que le cheikh ne connait pas le gheyb ni, non plus, il n’est pas parfait, qu’Allâh le préserve. Or, celui dont la clairvoyance et le bon sens sont voilés voit certes le faux en tant que vrai et le vrai en tant que faut, puisse Allâh nous en préserver.

    Ils ont ainsi jeté les plus vils sobriquets contre le cheikh qui de nature ne proviennent que de gens stupides, vilains et envieux. Félicitations donc à vous pour ces insultes à la française ! contre les machayikhs de la Sounna à cette époque. Certes vous n’avez laissé rien de possible de les injurier sans que vous ne l’ayez commis.

    Ces communiqués, quand nous les avons lus, il nous a clairement paru que la visée planifiée en est de s’efforcer et avec persévérance à discréditer nos machayikhs sans aucune preuve ni droit, et de monter également les uns contre les autres. Cela parce qu’ils ont dument dit très haut la vérité qui est de refuser le fait que les petits et les jeunes devancent la scène de la daawa, et dont en plus la 3oudjma (non-arabophonie) a pris le dessus !

    Au fait, comme est belle la parole du poète :

    Certes, les conseils, leurs sources ne sont pas cachées
    Aux hommes doués de raison et d’entendement

    C’est ainsi que par ces lignes, certains salafis clairs de France ont bien eu la volonté d’éclaircir ces vérités que les auteurs des communiqués ont fort tenté d’obscurcir, et ce après qu’ils aient longuement patienté, surtout que certaines choses graves sont apparues, et qui condamnent ceux dont notre cheikh, le cheikh Mouhammed Ibn Hadi qu’Allâh le préserve avait parlé ; ce qui prouve encore une fois l’innocence de nos machayikhs à l’égard de tous ces communiqués écrits par ces gens discrédités. Ceux-ci qui sans aucun doute ont divisé la daawasalafiyya chez nous en France et ailleurs dans les autres pays.

    Mais en vérité ces gens ne représentent que leurs propres personnes. Ils se sont ingérés dans des affaires beaucoup plus grandes que leurs connaissances et leur âge. Des affaires qui se traitent entre les savants et dont les petits n’ont rien à s’en mêler. Et qu’Allâh fasse miséricorde à un homme connaissant la valeur de sa personne.

    Enfin, nous disons ce que les Arabes ont dit : « Celui dont le visage jaunit devant le conseil, se noircira devant le scandale ».
    Et nous verrons certes qui est menteur et qui est véridique, et « les jours sont enceinte » …
    Et qu’Allâh prie sur notre Prophète Mouhammed, sur sa famille et ses compagnons et les salue.

    Ecrit par :
    Ibrahim abouMou’awiya
    Amine abouZeyneb
    Tayeb abou Amana
    Acen abou Tasnim

    ٌRemarque:
    Pour lire la réfutation en arabe, aller sur le forum arabe: http://www.tasfia-tarbia.org/vb/show...4970#post94970
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو فهيمة عبد الرحمن البجائي; الساعة 2019-03-27, 11:51 AM.

  • #2
    Puise Allâh vous récompenser en bien, vertueux frère Et-Tayeb, ainsi que tes frères, pour vos éclaircissements sur la réalité des communiqués et atteintes de ces jeunes étudiants français sans expérience ni science ; leurs atteintes contre nos machayikhs, les montagnes de la Sounna à cette époque. Et par Allâh, les gens connaisseurs de la vérité de ces jeunes étudiants, leur niveau, leur éducation, leur conduite et leur comportement ont froid au dos que pour leur attitude effrontée de donner libre cours à la récrimination lâche contre les gens de la Sounna, et leur tentative là-bas dans le pays des kouffars de les déformer aux yeux des jeunes salafis ignorant la réalité des choses… Mais nous recourons à Allâh, qui nous suffit contre ceux qui les instiguent ici chez nous, parmi les gourous de l’ihtiwa, à l’instar de leur théoricien qui soutient les communiqués de ces jeunes étudiants français ! Celui-ci même, dont la réalité est apparu aux salafis, s’est donné à réunir plus de suiveurs dans le pays du koufr !, mais Allâh nous suffit, Il est notre garant et notre assistant.
    Qu’Allâh vous bénisse mes nobles frères pour votre position de vérité que vous avez tenue. Et qu’Allâh vous rajoute en foi, en science, en raffermissement et vous assiste dans votre appel à la Voie des salafs dans ce pays, êmîn, ô Seigneur de l’univers.


    جزاك الله خيرا أخي الفاضل الطيب وإخوانك، لما أجليتموه من حقيقة بيانات ومطاعن أولئك الأغرار الفرنسيّين في مشايخنا، جبال السّنّة في هذا العصر، ووالله إنّه ليندى جبين العارفين بحقيقة أولئك في مستواهم وتربيتهم وسلوكهم وخلقهم، كيف تسنّموا هذا الأمر المهول العظيم من القدح في أهل السّنّة والسّعي الحثيث هناك في بلاد العجم لتشويههم لدى الشباب الجاهل بحقيقة الأمر...، ولكنّ الشّيء من معدنه لا يستغرب، وحسبنا الله تعالى ونعم الوكيل ممّن يحرّضهم هنا من عندنا من كبراء الاحتوائيّين، على شاكلة منظّرهم المؤيّد لبياناتهم، الذي بان أمره للسّلفيّين عندنا، فسعى لكسب الأتباع، كما هو عهده، من بلاد الكفر، فحسبنا الله، فهو مولانا، فنعم المولى ونعم النّصير؛ فبارك الله فيكم إخواني الأفاضل لوقفتكم الحقّ هذه، وزادكم إيمانا وعلما وتثبيتا ودعوة إلى منهج السّلف في تلك الدّيار، آمين يا ربّ العالمين.

    تعليق

    الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 1 زوار)
    يعمل...
    X