إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Fatwas > S’acquitter de la prière de Tarâwiyyh à domicile

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Fatwas > S’acquitter de la prière de Tarâwiyyh à domicile

    بسم الله الرحمن الرحيم
    الحمد لله وحده والصلاة والسلام على من لا نبي بعده وآله وصحبه ومن والاه.

    Accomplissement de la prière du Tarâwîh à domicile

    Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')

    Q: m'incombe t-il d'aller à la mosquée ou m'est-il permis d'accomplir la prière du Tarâwîh chez moi, car je ne suis pas un Imam, mais un fidèle qui prie derrière un imam et qui aime réciter le Coran. Je préfère réciter le Coran que de l'entendre de la bouche d'autrui? Si j'accomplis la prière du Tarâwîh chez moi, cela est-il un péché, je parle évidemment de la prière du Tarâwîh uniquement

    R: Nul grief à votre encontre, si vous accomplissez cette prière à la maison car celle-ci est une prière surérogatoire. Cependant, son accomplissement avec un imam à la mosquée est meilleur, en imitant en cela le Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam et ses Compagnons, qu'Allah soit satisfait d'eux. Comme l'indique par ailleurs cette parole du Prophète, Salla Allah `Alaihi Wa Sallam, lorsqu'il dirigea, pour eux, la prière du Tarâwîh durant quelques nuits jusqu'au dernier tiers de la nuit, et que certains de ses Compagnons lui aient dit: "Ah! Si tu pouvais diriger pour nous la prière tout le reste de la nuit!". Il leur dit: Quand un homme, priant avec un Imam, reste derrière ce dernier jusqu'à ce qu'il termine, on lui inscrit (la récompense) d'une nuit entière (passée en prière). Hadith rapporté par 'Ahmad et les auteurs des Sounan (Abou Dâwoud, An-Nasâ'î, At-Tirmidhî et Ibn Mâdja), avec une chaîne de narration jugée bonne d'après une narration d’Abou Dharr, qu'Allah soit satisfait de lui.
    Qu’Allah vous accorde la réussite; que l'éloge et le salut d'Allah soient sur notre Prophète Mohammad, sur sa famille et sur ses Compagnons.

    Président `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 0 زوار)
يعمل...
X