إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Celui qui appelle aux manifestations n’est pas salafi

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Celui qui appelle aux manifestations n’est pas salafi

    :Question
    Noble cheikh : Il y a certains cheikhs qui passent dans des programmes télévisés qui donnent de bons conseils et l’on dit d’eux que ce sont des salafis. Cependant ils sont d’avis que les manifestations sont permises et qu’il est également permis de sortir contre les gouverneurs. Cela est-il la voie des pieux prédécesseurs ?

    :Réponse
    Cela n’est pas la voie des pieux prédécesseurs. Et je suis d’avis que celui qui appelle à cela n’est pas un salafi. Et c’est ce que j’aime dire clairement.

    Celui qui appelle aux manifestations et à sortir contre les gouverneurs n’est pas salafi.

    Car appeler à sortir contre les gouverneurs est la voie des khawarijs et c’est une des premières sectes qui est apparue dans le monde musulman lorsqu’ils sont sortis contre Othman jusqu’à le tuer puis contre Ali jusqu’à le tuer.

    Et le Prophète a informé qu’ils sortiront à chaque époque et qu’à chaque fois que sortira un groupe parmi eux il se fera détruire jusqu’à que sorte parmi eux le dajjal.

    Et il est apparent pour moi que ceux qui appellent à sortir contre les gouverneurs sont des khawarijs.

    Et la Salafiya n’est pas un emblème que l’on se contente d’exposer, ce n’est pas un emblème que l’on utilise pour rassembler les gens.

    La Salafiya comprend des paroles, des actes, une croyance, une voie à suivre, des adorations, des mœurs et tout ceci en concordance avec la guidée du Prophète .

    Extrait d’une fatwa de Cheikh Salih Souhaymi

    Ecoutez le Cheikh

    Traduit et publié par daralhadith-sh.com
الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 1 زوار)
يعمل...
X