إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

L’invocation rejette la calamité

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • L’invocation rejette la calamité

    L’invocation rejette la calamité
    الدُّعاء يردُّ البلاء
    Parmi les plus grades causes religieuses de prévention en ces jours de calamité, il y a l’invocation et l’imploration d’Allâh, le Seigneur de l’univers. En effet, l’invocation est une des adorations les plus aimées par Allâh, tel que le Prophète -qu’Allâh prie sur lui et le salue- a dit : « Il n’y a pas une chose plus noble auprès d’Allâh comme l’invocation. » Hadith rapporté par At-Tirmidhî et par d’autres, et jugé bon par El Albênî.
    Bien plus, l’invocation est l’adoration même, comme le Messager -sur lui la prière et le salut- a dit : « Certes, l’invocation est l’adoration. » Hadith rapporté par Ahmed et par d’autres, et authentifié par El Albênî.
    Elle aussi la meilleure adoration, vu la parole rapportée d’après Ibn ‘Abbês -qu’Allâh les agrée, lui et son père-, il a dit : « La meilleure adoration est l’invocation. » Et il a récité : ﴾Et votre Seigneur dit : « Invoquez-moi, Je vous exaucerai. Certes ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés. »﴿ Ghâfir (Le Pardonneur), v. 60. Parole rapportée par EL Hêkim qui l’a authentifiée.
    Voire, l’invocation, tellement son rang suprême, tel qu’il est décrit plus haut, elle change même le prédestinée, annule la calamité et rejette les fléaux et les empêche de descendre alors qu’ils sont encore au ciel. Dans ce sens, le Prophète -qu’Allâh prie sur lui et le salue- a dit : « Ne rejette la prédestinée que l’invocation, et n’augmente la durée de vie que la bienfaisance. » Hadith rapporté par At-Tirmidhî, et jugé bon par El Albênî.
    Ô frère bien-aimé, ne te distrais point de l’invocation, car notre Seigneur, Très-Haut et Omnipotent dit : ﴾Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche : Je réponds à l’invocation de celui qui M’invoque quand il M’invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidés. ﴿ El Baqara (La Vache), v. 186.
    « O Allâh ! Protège-nous contre les calamités qui nuisent, contre les malheurs qui pourraient nous atteindre, contre la prédestination du mal, et contre la réjouissance des ennemis de ce qui nous atteint. » Invocation rapportée par El Boukhârî.
    « O Allâh ! Protège-nous contre la lèpre, la folie, le chancre, et contre les maladies dangereuses. » Invocation rapportée par Aboû Dêwoud et d’autres, et authentifiée par El Albênî.
    êmîn, êmîn, ô plus Miséricordieux des miséricordieux, ô Seigneur de l’univers !
    Ecrit en arabe et traduit en français par : Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên Ayad El Bidjê’î
    Samedi 25 radjab 1441, corr. au 21 mars 2020 G.
    Publié par : http://kabyliesounna.com/linvocation...e-la-calamite/
    Pour lire l’article source en arabe, aller sur : http://kabyliesounna.com/الدُّعاء-يردُّ-البلاء/
    الملفات المرفقة
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو فهيمة عبد الرحمن البجائي; الساعة 2020-03-25, 01:21 PM.
الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 1 زوار)
يعمل...
X