إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Mise en garde de son Eminence, notre cheikh et père Aboû 'Abd Allâh Azhar Snigra contre les Sa'âfiqa de France

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Mise en garde de son Eminence, notre cheikh et père Aboû 'Abd Allâh Azhar Snigra contre les Sa'âfiqa de France

    Mise en garde de son Eminence, notre cheikh et père Aboû 'Abd Allâh Azhar Snigra contre les Sa'âfiqa de France



    Traduction de l'arabe par: Abderrahman Abou Abdillah
    Révision et correction par: Aboû Fahîma 'Abd Ar-Rahmên Ayad
    Question :

    Notre cheikh, qu'Allâh vous bénisse, je vous ai contacté précédemment concernant les sa'afiqah francophones tels que : Aboû Laith al Armany, Mehdy Aboû Abderrahman al Maghribi et Soulayman al Hayti, c'est-à-dire ceux qui dans leur communiqué se sont désavoués de cheikh Mouhammed ibn Hady et qui vous critiquent vous aussi ainsi que nos machayikhs.

    Tu m'as alors dit d'informer les frères de mettre en garde contre eux.

    Mais certains frères n'y croient pas et disent qu'il n'y a pas d'audio du cheikh et que nous ne prenons pas d'une personne que nous ne connaissons pas
    والله المستعان

    Comment donc les conseiller et leur clarifier cela ?

    Notre cheikh peut-il rédiger un écrit et nous permettre de le propager, qu'Allâh le récompense en bien !

    Qu'Allah élève ton rang dans les deux demeures (ndt : ici-bas et l'au-delà) !

    Hakim Bouchene al Qaba'ily


    Réponse :

    La louange toute entière appartient à Allâh. Que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allâh ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ceux s’allient à lui.

    En réponse à la question de mon frère ‘Abdelhakim le Kabyle, concernant la position du Salafi envers ceux qui se désavouent des savants de Ahl As-Sounna (les Gens de la Sounna), ceux qui ont rédigé et signé des communiqués à ce sujet, et je vise tout particulièrement ceux de France. Ceux qui, si l'on peut dire ainsi à leur propos, font partie des débutants dans la recherche de la science et encore que cela paraisse beaucoup de les caractériser ainsi car pour la plupart d'entre eux, nous les connaissons.

    Et nous connaissons la science, le degré scientifique et la langue de chacun.

    Certains d'entre eux nous rendaient visite.

    L'un d'entre eux a enjolivé sa situation et nous a menti en vue d'obtenir une attestation d'honorabilité (tazkiya), ceci pour accumuler de l'argent en Belgique, qu'Allâh le réforme.

    Tous autant qu'ils sont, si leur intention avait été sincère et leurs actions conformes à la bienséance, alors avant toute chose, il leur incombait de présenter ou d'envoyer une lettre de conseil à ce cheikh dont ils prétendent se désavouer, en clarifiant ses erreurs et ses fautes en raison desquelles ils se sont désavoués de lui et de sa méthodologie (manhadj).

    C'est ainsi qu'agissent les bons conseillers.

    Quant à l'agissement des gens perfides et traîtres, il consiste en ce genre de désaveu, comme l'ont déjà pratiqué ceux qui les ont précédés parmi les sectaires et les déviants.

    Ahl As-Sounna wel Djama3a portent le conseil et explicitent la vérité et ne se fanatisent pour rien ni personne d'autre que la vérité.

    Pour eux, c’est la vérité qui prime.
    Pour eux, c’est la vérité qui est sanctifiée.

    Ils ne sanctifient pas les personnes, peu importe qui ils sont. Ils ne les élèvent pas au-dessus du rang qui est le leur, le rang qu'Allâh leur a octroyé.

    Voilà pourquoi lorsque les outils d'appréciation des gens pour juger sont en dysfonctionnement dans de pareils cas, alors advient ce genre de violations et ce même si ces personnes prétendent qu’on les a appuyées dans ce qu'ils ont écrit.

    La base est telle que je l'ai dit à l'un d'entre eux qui m'a rendu visite après avoir apposé sa signature sur ce communiqué et que j'ai conseillé à ce propos. Et il m'était apparu à ce moment-là qu'il avait accueilli favorablement le conseil.

    Cependant, j'ai su ensuite qu'il était demeuré sur son fourvoiement ainsi que sa déviance, au point que l'un d'entre eux m'informa qu'il en était arrivé à dire dans ses assises :

    " Cette question a été prévalue correcte par 'Arafat (ndt al mouhamadi, l'un des sa'afiqah d'Arabie) "

    سبحان ربي العظيم!!!

    Les choses se sont empirées à ce point. Comme si les illustres imams et les grands savants n'existaient plus et que ce genre de personnes sont devenues celles qui transmettent aux gens.

    Et en réalité, ceci fait partie de leur plan corrompu, afin d’éliminer les gens de science fiables et les remplacer par des gens semblables à ceux-là, ces faussés.

    Mais il est totalement improbable qu'ils parviennent à leurs fins ou obtiennent la moindre chose de ce qu'ils souhaitent.

    Je l'ai conseillé sincèrement et je lui réitère mon conseil, à lui et à autre que lui, parmi ses frères, parmi ceux dont nous avons la conviction qu'ils se sont trompés dans cette affaire, qui en sont arrivés à s'allier et se désavouer en fonction des gens, qui portent atteinte aux grands parmi nos érudits et nos savants, à l'instar du cheikh Mouhammed qu'Allah le préserve et raffermisse ses pas sur la vérité, ou autre que lui.

    Ce cheminement qui est le vôtre n'est pas un cheminement salafi.

    Donc mon conseil à tous ceux-là et à autre qu'eux parmi ceux qui ont emprunté la même voie qu'eux, est qu'ils craignent Allâh عز وجل envers leurs propres personnes.

    Car la chair des savants est empoisonnée, et la façon dont Allâh traite ceux qui les rabaissent est connue.

    Qu'ils craignent Allâh تبارك وتعالى.

    Il se peut que l'un d'entre eux (ndt : à qui ils s'en prennent) soit l'un des alliés d'Allâh.

    Et notre Seigneur a dit, comme il est parvenu dans le hadith divin :

    "Celui qui prend pour ennemi un de Mes alliés, Je lui déclare la guerre !"

    Et comme l'ont dit nos imams parmi les devanciers :

    " Si les jurisconsultes ne sont pas les alliés d'Allâh, alors Allâh جل وعلا n'a aucun allié sur terre."

    Que ceux-là donc craignent Allâh pour leur propre personne. Qu'ils sachent reconnaître leur propre valeur ainsi que la valeur de leurs grands savants, ces grands savants à propos de qui on nous ordonna de leur accorder la plus grande considération et de reconnaître leur véritable valeur, conformément à la parole du prophète عليه الصلاة والسلام :

    " N'est pas des nôtres celui qui ne se montre pas miséricordieux envers le petit d'entre nous, qui n'accorde pas la considération due à la personne âgée d'entre nous et ne reconnaît pas la valeur du savant parmi nous."

    Est-ce par ces agissements que l’on respecte les savants et que l'on fait montre de bon comportement envers eux ?!

    Nous implorons d'Allâh l'indulgence et la préservation contre tout mal.

    De même que nous l'implorons de ramener tout égaré à son droit chemin.

    Ceux-là qui hier courtisaient et cherchaient une occasion qui leur permettrait de rencontrer des gens tels que cheikh Mouhammed ou cheikh Ferkous, et qui en sont arrivés à ce niveau de bassesse, fait des critiques acerbes et absence totale de bon comportement et autres choses du genre.

    Et je conseille à ceux qui les fréquentent parmi leurs frères : s'ils ne reviennent pas de leur fourvoiement, de leur corruption ainsi que de leur compromission, je leur conseille de ne pas leur faire confiance, de ne pas s’assoir avec eux et de les marginaliser (tehmîch) comme l'a dit notre cheikh, le cheikh Ferkous حفظه الله تبارك وتعالى

    Car cette affaire-ci est une affaire de religion. Ce n'est pas une affaire mondaine.

    Et notre religion est la chose la plus chère que nous possédons.

    Voilà pourquoi je conseille mes frères de préserver leur religion en connaissant les hommes qui en sont les représentants. Et nos hommes (ndt : nos savants) sont des gens de véracité et de loyauté. Ce sont des gens qui accordent aux savants la plus haute considération qui leur est due.

    Il ne convient pas de prêter attention à ceux-là, particulièrement parce qu'est apparu chez eux le recours au mensonge et à la grossièreté lors du litige. J'implore Allâh l'indulgence et la préservation contre tout mal.

    Voire même qu'il a émané de chez eux la falsification des paroles des gens de science, car la plupart d'entre eux se sont avancés à faire de la traduction alors que j'ai vu de mes propres yeux la falsification de certains d'entre eux, tel que ce Mehdy qui en réalité n'est pas "mehdy" (ndt : ici le cheikh fait référence au sens du mot en arabe pour dire qu'il n'est pas bien guidé), qui falsifie les paroles des machayikhs dans ses traductions et ceci avec des preuves à l’appui.

    Nous implorons Allâh de le réformer et de prémunir ses frères contre son mal, que ce soit en Belgique ou à Birmingham.

    J'ai conseillé un jour de prendre de lui, mais je reviens sur ce conseil, car j'en suis arrivé à ne plus avoir confiance en lui, et pour nous, il ne fait pas partie des gens fiables.

    Nous implorons Allâh تعالى de les guider tous vers le droit chemin, ainsi que de nous accorder le fait de se tenir fermement à la guidée de notre Prophète عليه الصلاة والسلام, nous accorder la reconnaissance de la valeur de tous nos savants.

    Comme nous L'implorons تبارك وتعالى de rassembler les cœurs de nos frères autour de la vérité évidente et de nous accorder, à nous ainsi qu’à eux, le fait d'agir en fonction de ce qu'il aime et agrée.
    والله تبارك وتعالى أعلم
    وسبحانك اللهم وبحمدك أشهد أن لا إله إلا أنت أستغفرك وأتوب إليك.
الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 1 زوار)
يعمل...
X