إعـــــــلان

تقليص
لا يوجد إعلان حتى الآن.

Appel d'une personne attentive au bien de son pays... Par le ch. Lazhar Senigra

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • Appel d'une personne attentive au bien de son pays... Par le ch. Lazhar Senigra

    Au Nom d’Allâh, Le Très-Miséricordieux, Le Tout-Miséricordieux



    Appel d’une personne attentive au bien de son pays parmi les gens du nord aux personnes attentives parmi
    les gens du sud



    Par le vertueux cheikh
    Lazhar Senigra


    Traduit par
    Aboû Fahîma ‘Abd Ar-Rahmên El Bidjê’î



    La Louange est à Allâh, l’Un, l’Unique, qui a dit dans la Révélation explicite ((et cramponnez-vous tous ensemble au pacte d’Allâh et ne soyez pas divisés)) El ‘Imrân (La Famille d’Imran), V. 103. Et que la Prière et le Salut soient sur celui qu’Allâh a envoyé en tant que guide, annonciateur des bonnes nouvelles et des avertissements ; il a ordonné de préserver l’union et mis en garde contre la discorde et la division en disant : « Attachez-vous à l’union, et mettez-vous en garde contre la division ; car, le diable est avec une personne qui se trouve seule, mais il est plus loin de deux personnes qui sont ensemble. Et quiconque veut le centre du Paradis, qu’il s’applique assidûment à l’union. » Rapporté par At-Tirmidhî (2165), jugeant que sa chaîne narrative est bonne.

    Cela dit, certes, ce qui s’est passé et se passe aujourd’hui encore dans notre très cher sud (d’Algérie) comme conflit et meurtre entre deux groupes parmi les enfants de ce pays, est une affaire qui attriste les cœurs et prive les gens de dormir. Elle pousse tout individu sagace et jaloux du bien [de son pays] à réfléchir afin de la faire cesser, et à chercher à unifier la parole de ces personnes divisées et à les réconcilier ; une réconciliation qui nous est intimée par la religion. Voire, le Prophète -Prière et Salut d’Allâh sur lui- en a fait une des meilleurs œuvres de bien et un des actes les plus sublimes rapprochant d’Allâh. En revanche, il a fait que son contraire soit un des plus grands péchés. Ainsi, il a dit -Prière et Salut d’Allâh sur lui- : « Ne vous informerais-je pas d’une œuvre meilleure que le jeûne, la prière et l’aumône ? » Ils (les Compagnons) dirent : Si ! O Messager d’Allâh. Il dit : « La réconciliation des gens, tandis que l’altération des relations interpersonnelles sape [la religion]. » Rapporté par Aboû Dêwoud (4919) et At-Tirmidhi qui a jugé sa chaîne narrative authentique. Et, abstraction faite des causes [de cette calamité] et de ce qui les a induites, ainsi que des détails de ces évènements et péripéties, nous ne disposons que de prodiguer un conseil global à toute personne jalouse de sa religion, qui aime son pays et déploie des efforts pour répandre le bien et refouler le mal. Nous disons alors, et c’est Allâh qui accorde la réussit :

    O les gens d’Oued Mizab (Ghardaïa : malékites ou ibadites) !

    Rappelez-vous que vous étiez tous dans un passé proche dans une seule tranchée faisant front à un seul ennemi, qui voulait miner votre religion et votre croyance avant même de détruire votre pays et piller vos richesse : c’était le colonisateur français. Vous lui avez alors fait face tel que le ferait un seul homme ; et Allâh -Majesté et Puissance à Lui- vous a accordé la capacité de le battre, de le repousser et de l’emporter sur lui ((La victoire ne peut venir que d’Allâh, Le Puissant, Le Sage)) El ‘Imrân (La Famille d’Imran), V. 126. Ensuite, vous avez continué à vivre dans l’affection et l’affabilité, tout en protégeant votre région contre toute idéologie intruse et contre toute dissension (fitna) séparatrice ; vous recouriez à faire le bien grâce à l’entraide en suivant comme devise la Parole de votre Seigneur -Majestueux et Tout-Puissant- ((Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété, et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression.)) El Mê’ida (La Table Servie), V. 2.

    Mais après, sous l’effet de l’action d’un activiste, et à l’instigation d’un diable rebelle d’entre les diables humains qui fomentent le désordre sur terre voulant par là désunir la Nation, et diviser ses rangs à travers vous et de votre part ; et ce, en alimentant les appels à l’esprit tribal et au communautarisme pour que cela soit le début de la sédition (fitna) en Algérie, venant de votre côté. Qu’Allâh protège ce pays de tous les maux ! Ainsi sont advenus des conflits et des querelles au point de vous amener à vous entretuer !

    Néanmoins, notre confiance en vos grands hommes raisonnables, et la véracité des intentions de la plupart de vous nous motive à chercher à réparer cette fissure et réunir toutes les parties, sans quoi cette région ne pourrait trouver son essor ni se développer et se sécuriser. Craignez donc Allâh au sujet de ce pays et de ses habitants. Car, c’est, très certainement, un dépôt dont il vous incombe de préserver, et vous en serez interrogés devant votre Seigneur.

    O les gens d’Oued Mizab !

    Quand le conflit atteint le niveau de s’entretuer, ceci est certes une affaire immense, le crime est également grave. Comment cela se fait-il alors qu’Allâh -Béni et Très-Haut- a dit ((C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes.)) El Mê’ida (La Table Servie, V. 32). Et le -Prophète prière et salut d’Allâh sur lui- a dit : « Le musulman demeure à l’aise dans sa religion tant qu’il n’a pas perpétré un meurtre. » Rapporté par El Boukhâri (6862). Et quand en plus du meurtre on commet des pillages et des actes de vandalisme, dans ce cas, le danger est plus grand, et le crime est plus ignoble ; Allâh -qu’Il soit Très-Haut- a dit ((La rétribution de ceux qui font la guerre contre Allâh et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, crucifiés, ou que soient coupés leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment)) El Mê’ida (La Table Servie, V. 33). Craignez alors Allâh au sujet du sang, car c’est une des dernières recommandations de votre Prophète, lors de la meilleure station (rassemblement) qu’il tint auprès des gens. Ce fut le jour de ‘Arafa durant le hadjdj de l’Adieu : « Certes, vos sangs, vos biens et votre honneur sont illicites à transgresser, telle qu’est l’illicéité (sacralité) de votre jour-ci, dans votre mois-ci et dans votre pays-ci. » Rapporté par El Boukhâri (67).

    O les gens d’Oued Mizab !

    Cette fitna (sédition) a duré très longtemps. Et de telles séditions, plus leur durée est allongée, leur remède sera beaucoup plus compliqué, et leur déracinement sera aussi très difficile. Mobilisez-vous donc, qu’Allâh vous fasse miséricorde, afin de les éradiquer et éteindre leur feu et leurs étincelles. Et sans aucun doute, celui qui s’efforce pour atteindre ce dessein (qu’il soit malékite ou ibadite), ses efforts seront remerciés auprès de son Seigneur, et sa récompense sera également abondante.

    O les gens d’Oued Mizab !

    N’y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ? Bien sûr que si ! Les gens doués de raison chez vous sont nombreux, qu’Allâh soit Loué. Néanmoins, les obstacles qui s’interposent entre eux et leurs efforts sont peut-être devenus très durs pour certains. Mais grâce à la véracité dans l’intention, et à la force dans la résolution, ces entraves seront défaites et elles finiront par disparaître, par la permission d’Allâh, Très-Haut. Soyez alors véridiques envers Allâh, Il vous réalisera Sa Promesse qu’Il a faite.

    O les gens d’Oued Mizab !

    Soyez des clés pour ouvrir les portes du bien et fermer celles du mal. Vous serez ainsi loués dans l’ici-bas et rétribués de la meilleur manière dans l’au-delà ; et afin que vos efforts et votre persévérance pour réaliser le bien soient inscrits avec une encre en or dans le Livre de l’histoire prospère de cette Nation.
    Nous demandons à Allâh, Le Généreux qui accorde Ses Grâces et Faveurs d’unifier votre parole dans la crainte pieuse, de réconcilier vos cœurs et d’arranger vos relations entre vous, Il est certes Audient et exauce les invocations.



    Pour télécharger cet appel en PDF:

    http://ar.salafishare.com/GJe [/url]
    Pour lire cet appel dans sa langue source, aller sur: http://www.tasfiatarbia.org/vb/showthread.php?t=14290

    Sujets liés:

    Réprimander la populace de verser le sang humain : http://www.tasfiatarbia.org/vb/showthread.php?t=14205
    Les bienfaits de la sécurité et le devoir religieux de les préserver: http://www.tasfiatarbia.org/vb/showthread.php?t=14244
    التعديل الأخير تم بواسطة أبو فهيمة عبد الرحمن البجائي; الساعة 2014-10-21, 01:25 PM.
الاعضاء يشاهدون الموضوع حاليا: (0 اعضاء و 1 زوار)
يعمل...
X